Publié le 22 septembre 2023 Mis à jour le 17 octobre 2023
le 28 novembre 2023
8h30-17h

Les Hospices Civils de Lyon, l'Université Lyon 2, l'Université Claude Bernard et la Ville de Lyon se sont associés pour organiser le séminaire "santé de l'enfant & environnement". Tout au long de cette journée, des chercheur/euses et praticien·nes venant de disciplines diverses (eg. épidémiologie, endocrinologie...) viendront présenter des travaux permettant de discuter et d'explorer certains enjeux environnementaux, sociétaux, sanitaires associés à la prévention et à la prise en charge des plus jeunes à travers 4 grands thèmes : (1) Le développement de la recherche "santé de l'enfant & environnement" (2) La santé environnementale & l'impact médico-écologique (3) La pollution et les allergies (4) Les perturbateurs endocriniens Cette journée sera également l'occasion de découvrir une présentation du centre de santé communautaire et planétaire de Bron.

Amphithéâtre - Maison Internationale des Langues et de la Culture
35 rue Raulin 69007 Lyon