Publié le 3 mars 2022 Mis à jour le 3 mars 2022
le 30 novembre 2021
à 9h

Participation de Marie Préau au 5e colloque international sur la recherche interventionnelle en santé des populations

Initialement prévu les 30 et 31 mars 2021, le colloque est reporté aux 29 et 30 novembre 2021 en raison de la situation sanitaire. Il se déroulera sous un format hybride, en présentiel et en virtuel.

L’Institut national du cancer (INCa) organise la cinquième édition du colloque international de recherche interventionnelle en santé des populations (RISP) les 29 et 30 novembre 2021 à Paris et en virtuel. Cette nouvelle édition du colloque s’intéressera à la recherche interventionnelle relative à l’accompagnement des personnes touchées par un cancer et à leur entourage, notamment à travers les nombreux dispositifs de soutien portés par une variété d’acteurs.

Le colloque vise à dresser un état de la recherche interventionnelle et des connaissances produites à ce jour sur les dispositifs de soutien, favoriser les échanges sur les pratiques et identifier les défis à relever pour le développement de ce domaine de la RISP. Chercheurs, décideurs, société civile, intervenants, soignants, patients, ex-patients, proches aidants et patients experts partageront leurs travaux, pratiques et réflexions lors de ce rendez-vous bisannuel, par des communications orales et affichées sélectionnées sous l’égide d’un conseil scientifique.

Marie Préau a participé à la session sur "Les dispositifs de recherche sur les dispositifs d’accompagnement des patients : articulation des savoirs et gestion des partenariats", avec son intervention "C’est une question de posture : comment penser la recherche avec la communauté ou en collaboration".

à Paris